Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite odyssée Réunionnaise
Petite odyssée Réunionnaise
Publicité
Archives
16 décembre 2010

un petit complement...

concernant la faune:

sur terre il n'y a pas d'animaux vénéneux à la réunion. Excepté le cent pattes, une sorte de gros mille pattes qui peut s'introduire dans les maisons! rassurez vous je n'en ai encore jamais vu d'adultes, heureusement!: ils peuvent mesurer jusqu'à 30 cm de long....  En revanche, les impressionnantes araignées que l'on peut rencontrer sur l'ile sont inoffensives!

Dans l'ocean je sais qu'il y a le terrifiant poisson pierre!! Attention à ne pas lui marcher dessus car il est très vénéneux, son venin peu paralyser un être humain  en quelques secondes. C'est pourquoi on est très vigilant lorsque l'on explore le lagon et que l'on pose nos pieds au fond de l'eau! et on évite d'être pied nu!

Pas très loin des cotes on peu croiser des requins, comme je vous l'ai dit, mais aussi des dauphins et des tortues de mer!
A st Leu, Kelonia est un musée et un centre de soin pour les tortues! j'ai pu le visité je suis donc experte sur le sujet maintenant!
Par exemple:

    savez vous comment on différencie le mâle de la femelle?

Le mâle à la queue plus longue que ses pattes arrières. En revanche, celle de la femelle est toute petite, on la distingue a peine

Quel signe caractéristique permet d'identifier facilement à quelle espèce une tortue appartient?
en comptant combien elles ont de rangée d'écailles sur le dos:
la tortue caouane en a 5, la tortue olivâtre en à 7, la toutue franche (ou verte) en a 4, la tortue imbriquée (ou caret) aussi mais a la difference de la premier ses écailles se superposes!
P1010808

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité