Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite odyssée Réunionnaise
Petite odyssée Réunionnaise
Publicité
Archives
24 novembre 2010

Au départ....

Depuis longtemps je rêve de voyager… Ce rêve va bientôt se réaliser, je vais passer deux mois sur l’île de la réunion…. A la recherche de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs, de goûter la douceur de l’océan indien, de découvrir la culture de ce département Français à presque 10 000 Km de Paris.

Cette aventure, j’ai eu envie de la partager : Je vais être en contact une petite école primaire du sud de l’Ardèche, à Beaumont.

Mes correspondants en herbe seront : Merlin, Benoît, Opale, Laurine, Leya, Jade, Jason, Calya, Héol, Lucas et Tanis. Ainsi que les instituteurs Jean –Paul et Arnaud et Marjorie l’assistante maternelle et sa classe.

Avant mon départ j’ai rencontré ces enfants pour leur présenter le projet. Une rencontre très riche et passionnante, ils ont posé de nombreuses questions sur la vie locale de l’île, sa faune, sa flore, ses traditions,… Je suis en charge de leur apporter  des réponses tout au long de mes propres découvertes et des rencontres que je ferais tout au long de ce voyage….

…. Alors en route pour l’aventure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité